J'aime la Rive droite

Portail

Vie citoyenne

Bienvenue à Lormont

Contacts
Infos
.
Espace Citoyen Génicart

CoordonnésCoordonnées

Esplanade François Mitterrand

33310 Lormont


Tél : 05 57 77 60 20

Courriel Situation sur le plan de la ville
Courriel Plan


HorairesHoraires
  • Du lundi au jeudi
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 18h00
  • Vendredi
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 17h00

Horaires d’été et vacances de Noël

  • Du lundi au mercredi
    • 8h30-12h30
    • 13h30-17h00
  • Le jeudi
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 18h00
  • Le vendredi
    • 8h30-12h30

.
.
Hôtel de Ville

CoordonnésCoordonnées

rue André Dupin

BP 01

33305 Lormont cedex


Tél : 05 57 77 63 27

Fax : 05 57 77 63 28

Courriel Site internet Situation sur le plan de la ville
Courriel Web Plan


HorairesHoraires
  • du lundi au mercredi :
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 17h00
  • jeudi :
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 18h00
  • vendredi :
    • 8h30 - 12h30

.

Mesures de lutte contre le risque « Influenza Aviaire »

Suite à la détection de la maladie sur le territoire français, le département de la Gironde a été classé en zone de restriction.

Le principe de précaution impose la prise de mesures qui s’adressent aux professionnels et aux particuliers pour lutter efficacement contre la propagation de ce virus.

Ces mesures sont de trois ordres :

  1. Le recensement des détenteurs d’oiseaux vivant à l’extérieur (poules, canards, oies, pigeons, dindes, pintades, cailles, faisans, perdrix, et autres espèces de type paon…).
    Complétez l’imprimé Cerfa (téléchargeable ci-dessous ou remis en mairie) Les N° SIRET et N° EDE concernent les professionnels et n’ont pas à être complétés par les particuliers.
  2. La mise en œuvre de mesures de biosécurité pour éviter l’introduction ou la diffusion du virus (nettoyage et désinfection des volières et du matériel, protection des points d’alimentation et d’abreuvement afin d’éviter que les oiseaux sauvages n’y accèdent, désinfection des chaussures au retour de la chasse et de tout lieu d’hébergement de volailles, nettoyage des mains avant et après les soins aux animaux).
  3. La mise en oeuvre de mesures de confinement du 18 avril au 16 mai 2016 (tous les détenteurs de volailles ou autre oiseaux captifs doivent maintenir les oiseaux en confinement pour éviter tout contact avec d’autres oiseaux).

Une attention particulière sera également portée aux indications suivantes :

  • sur toute suspicion de pathologie sur les oiseaux doit être signalée à un vétérinaire,
  • tout contact avec des oiseaux de la faune sauvage doit être évité,
  • le lâcher de gibier à plumes est interdit (sauf autorisation préalable du Directeur Départemental de la Protection des Populations).
  • les rassemblements d’oiseaux sont interdits (sauf autorisation préalable du Directeur Départemental de la Protection des Populations).

Vous pouvez également consulter le site http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-france pour plus d’informations ou contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations, le service de la Santé et de la protection animales au 05 56 42 44 70.

Le formulaire cerfa de « Déclaration de détention d’oiseaux dans le cadre d’un foyer d’influenza aviaire » devra être rempli et retourné en Mairie.

Elections pour l’année 2017

Pour les inscriptions

Toute personne nouvellement installée à Lormont peut s’inscrire. C’est la condition pour voter dans la commune à partir de l’année suivant sa demande.

En France, « voter est un droit, c’est aussi un devoir ». La démarche reste cependant fondée sur le volontariat. Est concernée toute personne de nationalité française ou issue d’un des 27 pays de l’Europe. Ces dernières ont en effet droit de vote aux élections municipales et européennes.

Pour les radiations

Quelques 11.000 personnes sont inscrites sur les listes électorales de Lormont. A chaque élection, chacune reçoit les professions de foi et bulletins. Pour éviter un important gâchis, il est indispensable de retrancher des listes les personnes décédées ou ayant quitté la commune.

Pour le Vote par procuration

Le mandant (celui qui ne pourra se déplacer le jour du vote) doit se rendre au poste de Police le plus proche (pas au service élections) avec sa carte d’identité et celle de son mandataire (celui qui votera à sa place). Si le mandant est dans l’impossibilité permanente de se déplacer (prévoir un certificat médical), un policier pourra se déplacer à son domicile. Si le mandat se trouve à l’étranger, il doit s’adresser à l’ambassade de France.

Pour être électeur aux scrutins de 2017, il faut avoir été inscrit AVANT LE 31 DECEMBRE 2016 sur les listes électorales.

Bureaux de vote

Les bureaux de votes seront ouverts de 8h à 19h

  • Bureau 1 : Espace Culturel Bois fleuri - place du 8 mai 1945
  • Bureau 2 : Espace Culturel Bois fleuri - place du 8 mai 1945
  • Bureau 3 : Ecole du Grand Tressan - rue Abel Gance
  • Bureau 4 : Pôle éducatif Paul Fort - rue des primevères
  • Bureau 5 : Pôle éducatif Romain Rolland - Boulevard Odilon Redon
  • Bureau 6 : Espace Citoyen Génicart - Esplanade François Mitterrand
  • Bureau 7 : Espace Citoyen Génicart - Esplanade François Mitterrand
  • Bureau 8 : Ecole mixte Condorcet - rue du Val vert
  • Bureau 9 : Ecole mixte Condorcet - rue du Val vert
  • Bureau 10 : Ecole maternelle Condorcet - rue du Val vert (nouvelle adresse, anciennement Lycée Elie Faure)
  • Bureau 11 : 11 Ecole du Grand Tressan - rue Abel Gance
  • Bureau 12 : Collège Michel Montaigne - Esplanade François Mitterrand (nouveau bureau)
  • Bureau 13 : Ecole Maternelle Jean Rostand - rue Jean Lurçat (nouveau bureau)
  • Bureau 14 : Ecole Maternelle Jean Rostand - rue Jean Lurçat (nouveau bureau)

Contacts
Contacts

+ Etat Civil - Passeports - CNI - Législation Funéraire - Affaires Millitaires

Secrétariat :

  • Funéraire :Alexandra JOLI
  • CNI/Passeports : Hélène MATHIOTTE

Responsable : Nathalie Boucard


CoordonnésCoordonnées

Hôtel de ville

rue André Dupin - BP1

33305 Lormont


Tél : 05 57 77 63 70

Fax : 05 57 77 63 78

| Courriel |




HorairesHoraires
  • Du lundi au mercredi :
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 17h00
  • Le jeudi
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 18h00
  • Le vendredi
    • 8h30 - 12h30

Horaires d’été (du 28 juin au 27 août inclus) :

  • du lundi au mercredi :
    • 8h30-12h30 / 13h30-16h
  • le jeudi :
    • 8h30-12h30 / 13h30-17h
  • le vendredi :
    • 8h30-12h30 / fermé l’après midi


+ Service Elections

Secrétariat : Hélène Mathiotte

Responsable : Nathalie Boucard


CoordonnésCoordonnées

Hôtel de ville

Rue André Dupin - BP1

33305 Lormont


Tél : 05 57 77 63 90



HorairesHoraires
  • Du lundi au mercredi :
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 17h00
  • Le jeudi
    • 8h30 - 12h30
    • 13h30 - 18h00
  • Le vendredi :
    • 8h30 - 12h30


Résultats des élections législatives 2017

Retrouvez, bureau par bureau, les résultats des élections législatives sur la commune de Lormont.

Second tour

BUREAUX 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Total %
INSCRITS 1034 1094 825 968 871 634 618 819 814 764 750 697 727 833 11448
VOTANTS 402 418 286 251 233 167 165 344 277 255 351 191 174 227 3741 32,68%
BLANCS 42 36 30 17 11 13 10 29 17 15 36 14 14 9 293 2,56%
NULS 18 17 5 4 5 5 4 15 10 11 18 5 4 7 128 1,12%
EXPRIMES 342 365 251 230 217 149 151 300 250 229 297 172 156 211 3320 29,00%
DAVID Alain 175 205 132 130 118 88 97 171 125 127 129 93 86 120 1796 54,10%
S’KALLI-BOUAZIZA Aziz 167 160 119 100 99 61 54 129 125 102 168 79 70 91 1524 45,90%

Premier tour

BUREAUX 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Total %
INSCRITS 1034 1094 825 968 871 634 618 819 814 764 750 697 727 833 11448
VOTANTS 501 556 387 316 292 232 217 370 342 308 410 267 194 270 4662 40,72%
BLANCS 7 8 11 3 4 2 3 7 2 3 1 5 4 0 60 0,52%
NULS 1 2 0 5 1 2 0 7 0 2 0 2 1 3 26 0,23%
EXPRIMES 493 546 376 308 287 228 214 356 340 303 409 260 189 267 4576 39,97%
DAVID Alain 79 121 54 54 59 38 32 60 50 50 64 38 33 52 784 17,13%
BRIVARY Anne-Isabelle 8 1 2 1 5 3 1 6 1 2 3 1 4 3 41 0,90%
DESVALOIS Laure 53 31 12 13 7 13 12 20 19 9 11 15 3 11 229 5,00%
HOSTIER Martine 4 18 8 4 2 3 4 6 6 8 8 4 2 4 81 1,77%
GILLES Jean-Louis 6 1 0 3 2 5 0 4 4 5 3 2 1 1 37 0,81%
HADON Serge 51 65 63 51 69 52 29 43 52 43 46 35 43 41 683 14,93%
BAL Berivan 9 11 10 9 6 3 6 12 10 7 6 4 6 7 106 2,32%
BESSON Maud 79 92 68 67 44 34 59 53 50 49 62 50 25 54 786 17,18%
S’KALLI-BOUAZIZA Aziz 157 147 125 87 79 59 58 124 122 94 144 79 58 73 1406 30,73%
HÉRAUD Christine 4 6 5 0 6 2 0 2 5 3 0 2 4 3 42 0,92%
DAUMAND Daphné 8 12 4 7 2 2 3 6 5 2 8 4 1 2 66 1,44%
LAPORTE Hubert 35 41 25 12 6 14 10 20 16 31 54 26 9 16 315 6,88%
Documents à télécharger
Documents à télécharger
Le P'Tit Lormon'T n°1
> Le P’Tit Lormon’T n°1
Le journal du Conseil Municipal des Enfants.

Document Le P’Tit LormonT #1 - Juin 2009 (PDF de 2 Mo)

Le P'Tit Lormon'T n°2
> Le P’Tit Lormon’T n°2
Le journal du Conseil Municipal des Enfants.

Document Le P’Tit LormonT #2 - Juin 2010 (PDF de 3.3 Mo)

Le P'Tit Lormon'T n°3
> Le P’Tit Lormon’T n°3

Document Le P’Tit LormonT #3 - Juin 2011 (PDF de 2.4 Mo)

Le P'tit lormon'T n°4
> Le P’tit lormon’T n°4

Document Le P’Tit LormonT #4 - Juin 2012 (PDF de 2.9 Mo)

OPAH Lormont 2013-2018 (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat)
> OPAH Lormont 2013-2018 (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat)

Document Télécharger la plaquette OPAH 2013-2018 (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) (PDF de 2.6 Mo)


. Agenda

Mercredi 28 juin

Animation

> Place publique

Fête des Akènes

Célébrez le nouveau quartier de la Ramade, avec l’association DIDEE, au parc des Akènes.

Renseignements

05 56 06 06 19

Public concerné Tarif
Tout public Entrée libre